Il était une fois… ou pas

Après avoir rencontré Blanche-Neige en quête de Charmant, une reine un rien narcissique, une roi malchanceux et un génie déprimé… le Petit Chaperon rouge qui voulait être bleu mènera-t-il à bien sa quête ? Trouvera-t-il le méchant de son histoire ?

BOD éditions

Commander version e-book

EXTRAIT

Scène 1

Narrateur, Chaperon rouge, sa petite sœur, la mère

NARRATEUR. – Il était une fois une petite fille, aimée de tous ceux qui la voyaient, mais surtout de sa grand-mère, qui ne savait rien lui refuser. Celle-ci lui fit présent d’un petit chaperon de velours rouge, et, comme il lui allait très bien et qu’elle ne s’habillait plus autrement, on l’appela le Petit Chaperon rouge.

CHAPERON ROUGE (interrompant le narrateur). – Euh, pardon, il ne pourrait pas être bleu le chaperon, je préfère le bleu.

PETITE SŒUR (qui porte un chaperon bleu). – Moi aussi ! moi aussi !

CHAPERON ROUGE. – Oui, mais toi, tu en portes déjà un de bleu…

NARRATEUR. – Silence, enfin… Je reprends. Un jour sa mère lui demanda d’apporter des livres et des chocolats à sa grand-mère malade.

CHAPERON ROUGE (interrompant à nouveau le narrateur). – Et puis je ne suis pas une petite fille. Je suis une jeune fille.

PETITE SŒUR. – Moi aussi ! moi aussi !

CHAPERON ROUGE. – Maman, dis-lui de se taire.

MÈRE. – Sois gentille avec ta petite sœur, il est normal qu’elle veuille te ressembler.

PETITE SŒUR. – Na ! t’entends ce que dit Maman ?

NARRATEUR. – Ça suffit, maintenant. Où en étais-je ? Ah ! oui : la grand-mère de Chaperon « rouge » (en insistant sur rouge) habitait dans le village voisin, à l’orée de la forêt. (…)